Saturday, July 6, 2019

TOP 10 DES MONUMENTS DE MADAGASCAR




Certaines personnes se réfèrent à Madagascar comme le 8ème continent en raison de sa taille et de sa diversité écologique étonnante. L'île est la 4ème plus grande au monde et abrite de nombreuses destinations incontournables et des sites uniques. De l'avenue animée des Baobabs aux pics acérés des Tsingy de Bemaraha, ces attractions à couper le souffle présentent des caractéristiques uniques au monde. Lisez ci-dessous pour savoir ce que le Top 10 des monuments de Madagascar sont…
Baobab Avenue

L'avenue des Baobabs est un phénomène constitué de deux rangées de baobabs formant un sentier naturel, que l'on découvre soit au lever soit au coucher du soleil, lorsque le ciel prend une teinte orange et rose et que les énormes arbres à l'envers forment des silhouettes frappantes à l'horizon. C'est l'occasion de prendre des photos que beaucoup de personnes placent en haut de leur liste de priorités lors de leur voyage à Madagascar. Se tenir à la base de ces arbres centenaires, certains vieux de 800 ans, est une expérience extrêmement humiliante pour la plupart des visiteurs et les photos ne rendent pas justice aux souvenirs qui ont été créés.



Tsingy de Bemaraha

Les Tsingy de Bemaraha sont un impressionnant plateau de pierres grises de pics acérés appelé Tsingy, qui signifie «marcher sur la pointe des pieds» en malgache. Ces pointes pointues ont été formées par des années d'érosion sur un vaste massif de karst calcaire. Rencontré nulle part ailleurs dans le monde, le Tsingy contient des rivières souterraines, des grottes et même des forêts difficiles à atteindre, peuplées de chauves-souris et de lémuriens.



Amber Mountain

La réserve de la montagne de l'ambre à Madagascar est l'endroit où vous trouverez les sommets brumeux de la Montagne D'Ambre, une montagne volcanique abritant des lacs et des cascades sacrés, ainsi qu'une forêt magique luxuriante parsemée d'orchidées, de fougères, de chauves-souris et de papillons . Les randonnées dans cette montagne sont excellentes et valent la peine de voir les lacs de cratère et les magnifiques cascades et leurs points de vue.


Une petite cascade dans le parc national du mont Amber.
Sandbar entre Nosy Be et Nosy Iranja

À la pointe de Nosy Be se trouve la plus petite île inhabitée de Nosy Iranja et l'étroit chenal entre les deux vues d'en haut. Il s'agit d'une image populaire vue sur les sites de voyages annonçant les plages paradisiaques de Madagascar. À marée basse, il est même possible de se promener d'une île à l'autre sur un banc de sable, à ne pas manquer pour les amateurs de fantasmes de type Robinson Crusoé.

Piscine Naturelle au parc national de l'Isalo

L'une des plus belles piscines naturelles de la nature se trouve dans le parc national de l'Isalo . Après une randonnée dans des canyons chauds remplis de singes, vous arrivez dans une oasis de fraîcheur où une cascade scintillante s’effondre dans un bassin vert et bleu profond entouré d’arbres tropicaux en surplomb. Les voyageurs peuvent nager et se rafraîchir dans ce bel endroit parfait.

Colline royale d'Ambohimanga

Antananarivo, la capitale malgache, domine la colline royale d'Ambohimanga où se trouvent le palais du roi et la maison d'été de la reine de la dynastie des Merina, qui régnait sur Madagascar. Ces bâtiments historiques offrent un aperçu perspicace du passé culturel du pays.


Queen's Weekend Palace

Gare de Soarano

Ce qui était autrefois la gare principale d' Antananarivo est maintenant un magnifique bâtiment historique qui a été transformé en centre commercial haut de gamme. Il existe un charmant restaurant à thème de train où les visiteurs peuvent prendre un verre ou un repas dans un vieux fourgon de queue. L'art local jalonne les murs et c'est un lieu chic pour observer la vie locale malgache.

Tsingy Rouge

Le Tsingy rouge est le plus beau cousin plus doux, le cousin normal, avec des couleurs rose et rouge pâle et formé en argile à la place de la roche grise trouvée dans le Tsingy de Bemaraha. Les matériaux et les circonstances sont un peu différents, car si les Tsingy en pierre sont formés par des milliers d'années d'érosion hydrique, les Tsingy Rouges sont un phénomène plus récent attribué au changement climatique et à l'expansion de l'agriculture.

Forêt épineuse

Imaginez un paysage étrange ressemblant à un livre du Dr. Seuss, parsemé de pieuvres épineuses et de baobabs gonflés et bien sûr de lémuriens à queue de fourrure. Il s’agit de la forêt épineuse de Madagascar, bien que les écologistes ne soient pas d’accord sur le point de savoir s’il s’agit d’une forêt ou d’un désert et que beaucoup viennent de décider de l’appeler un fourré. Ce qui est certain, c’est qu’il s’agit d’un autre type de point de repère unique à Madagascar et à ne pas manquer.

Nosy Be / Parfum

Notre dernier point de repère n’est pas réellement quelque chose que vous puissiez voir ou photographier, mais c’est un parfum distinctif que nous trouvons à Nosy Be, également connue sous le nom d’île aux parfums, en raison de la culture de l’Ylang Ylang, du jasmin, de la vanille et du safran. Ces fleurs odorantes sont utilisées dans les parfums et les huiles du monde entier et sur l’île où elles se développent, elles parfument l’air des odeurs les plus sensuelles. C'est un parfum instantanément reconnaissable qui restera avec vous pour toujours.

No comments:

Post a Comment