Saturday, July 6, 2019

Quand faut-il aller a Madagascar

Les voyageurs peuvent se demander quel est le meilleur moment pour visiter Madagascar et ce qu’ils devraient prendre en compte en ce qui concerne le climat et les saisons? Pour répondre à cette question, il est important de rappeler que c'est un grand pays avec une géographie et une topographie incroyablement diverses. Il est possible de voyager à des températures légèrement au-dessus de 0 ° C dans une forêt nuageuse bordée de montagnes volcaniques et juste au-dessous de cloques dans le désert, à moins de 300 km.
saisons
Madagascar est une île subtropicale et n'a pas les 4 saisons distinctes auxquelles la plupart des gens sont habitués. Au lieu de cela, la plupart des îles bascule entre la saison sèche et la saison des pluies . La côte est de l'île étant la plus touchée par la saison des pluies, il serait donc préférable de la visiter une fois les pluies saisonnières terminées. C'est cette pluie abondante qui crée les conditions idéales pour les forêts tropicales luxuriantes que l'on trouve à Andasibe. Mantadia National Park et sur l'île idyllique de Nosy Be. La saison des pluies va de décembre à mars et la pluie tombe presque tous les jours avec occasionnellement un cyclone.
Saisons
Les parties centrales de l'île, telles que la capitale Antananarivo, sont plus sèches et plus fraîches pendant cette période. La côte ouest est la partie la plus aride de l'île et abrite la magnifique et surnaturelle avenue des Baobabs, une route poussiéreuse bordée de hauts baobabs saisissants. Le parc national des Tsingy de Beharama est une magnifique forêt minérale composée de calcaires uniques en leur genre, ainsi qu'une étendue de forêts de mangroves. Elle se trouve également sur la côte ouest de l'île, ainsi que sur la plage paradisiaque d'Ifaty Ankao. Si vous décidez de visiter pendant la saison des pluies, vous aurez encore de nombreux points forts à explorer. Le sud-ouest et l'extrême sud sont les plus secs et peu de précipitations y sont enregistrées. En fait, certaines parties peuvent être classées comme désertiques. C'est ici que vous trouverez le parc national de l'Isalo, avec ses formations de grès uniques, ses canyons profonds et ses oasis bordées de palmiers.
Saisons
La saison sèche a lieu d' avril à octobre. C’est maintenant un temps merveilleux pour visiter le côté est et découvrir des joyaux tropicaux tels que l’île Sainte Marie avec ses plages parfaites et son cimetière de pirates, ainsi que la plage de Manafiafy et son luxe aux pieds nus. Les parties occidentales et plus sèches de l'île sont considérablement plus chaudes pendant cette période et les forêts de feuillus ont éclaté dans une canopée de verdure après les pluies.
Saisons
Parmi les autres faits saillants à considérer sont la saison de reproduction ou de reproduction de la faune de l'île.C'est de juillet à septembre que des groupes de baleines à bosse visitent les côtes bleues de l'île. Les observateurs de baleines sont comblés. Cela coïncide heureusement avec un temps magnifique. Les lémuriens endémiques de l'île peuvent être trouvés toute l'année, mais les bébés naissent en octobre et novembre . C'est donc le moment idéal pour voir de mignons petits lémuriens découvrir le monde. C'est entre septembre et décembre que les serpents et les lézards sortent de l'hibernation. C'est donc le moment idéal pour rendre visite à tous ceux qui s'intéressent vivement aux reptiles.
Saisons
Comme vous pouvez le constater, il est tout à fait possible de visiter l'île à tout moment de l'année, il suffit aux voyageurs de prendre en compte les points forts qu'ils souhaitent le plus vivre. Envoyez-nous un email pour savoir quelle est la bonne destination pour vous et réalisez vos rêves de visiter cette île dynamique, diversifiée et unique.

No comments:

Post a Comment