Saturday, July 6, 2019

CINQ FAITS FASCINANTS SUR LES LÉMURIENS

L'une des attractions les plus célèbres de Madagascar n'est pas une plage bordée de palmiers, une montagne imposante ou même un monument historique, mais en réalité, c'est un animal - le lémurien! Les lémuriens ont longtemps séduit les voyageurs du monde entier en raison de leur caractère unique et de leur rareté. Les mammifères ne se retrouvent qu'à Madagascar. La variété de leurs espèces est également fascinante, des plus petits lémuriens souris nains de 6 cm aux plus grands lemurs Indri de la taille d'un enfant, en passant par les lémuriens qui chantent, ces créatures ne ressemblent à rien d'autre sur la terre. Nous avons dressé une liste de faits fascinants sur ces primates prosimiens.


Nosy Komba est célèbre pour les familles de lémuriens vivant dans ses forêts tropicales
Les lémuriens n'existent à l'état sauvage qu'à Madagascar . Ils sont endémiques à la nation insulaire et les scientifiques supposent qu'ils ont flotté sur du bois flotté et d'autres bouquets de végétation après la séparation des terres du continent africain. Ils n'habitent plus l'Afrique continentale car ils n'étaient pas capables de rivaliser avec les singes et les singes, mais prospéraient à Madagascar.

En latin, le mot lémurien se traduit par «esprit de la nuit» . Cependant, tous les lémuriens ne sont pas nocturnes et on peut en observer quelques-uns dans la journée. Malheureusement, les lémuriens Aye-Aye ont la malheureuse distinction d'être associés à de mauvais esprits à Madagascar et sont piégés et tués dans certaines régions, peut-être à cause de leur apparence peu attrayante de démon.

Les lémuriens vivent en troupes et sont très sociaux . Ces groupes sociaux sont matriarcaux, ce qui est extrêmement rare chez les primates et même les mammifères. Les femmes sont dominantes et obtiennent le premier choix de nourriture tout en étant les premières à se battre lorsqu'elles perçoivent une menace. On leur a également vu arracher de la nourriture à un homme ou la pousser hors d'un espace de sommeil confortable pour la réclamer. Ils font vraiment la loi!

Les lémuriens ont de nombreuses façons de communiquer , du hurlement au chant, en utilisant même des glandes odorantes spéciales. Les cris aigus sont généralement une forme d'avertissement aux membres de la famille qu'il existe un danger ou de laisser un autre lémur savoir qu'il empiète sur leur territoire. Les grands Indri-lémuriens sont les seuls à chanter et ils le font pour annoncer la taille (et la puissance) de leur groupe. Ils ont tendance à chanter en choeur avec certains des jeunes hommes signant un rythme différent. Les lémuriens utilisent leurs glandes odorantes pour marquer leur territoire, soit pour avertir les autres lémuriens, soit pour informer les membres de la famille qu'ils se trouvent à proximité. Les lémurs mâles participent à des «combats de puanteur» quelque peu hilarants, où ils se frottent la queue avec leurs glandes odorantes, puis l'agitent agressivement contre leurs adversaires.

Il existe plus de 100 espèces de lémuriens différentes à Madagascar. Toute personne fascinée par ces étonnantes créatures n'a donc que l'embarras du choix pour l'observer. Certaines ne se trouvent que dans certaines zones, ce qui signifie que si vous voulez les «attraper tous» besoin de voyager à travers le pays à couper le souffle.

Malheureusement, les lémuriens sont le plus menacé de tous les mammifères et certaines espèces ont déjà disparu, comme le gigantesque lémurien Megaladapis, également connu sous le nom de lémurien Koala.Cependant, au fur et à mesure que leur valeur en tant qu'attraction touristique augmente, la sécurité de leur habitat augmente également, alors n'hésitez plus et réservez dès aujourd'hui votre voyage à Madagascar!


On peut trouver de nombreuses espèces de lémuriens à Madagascar.

No comments:

Post a Comment